Un fournisseur d’Apple réduit la taille des condensateurs nécessaires pour l’iPhone 5G

Partager
Temps de lecture: < 1 minute

Apple envisage d’implémenter la technologie 5G dans tous les iPhones à venir en 2020 et ses fournisseurs se préparent pour la transition. Un fournisseur, Murata Manufacturing, a récemment développé une version « ultrasmall » d’un composant électronique clé, qui permettra à Apple de libérer un espace précieux dans ses iPhones 5G.

Selon le site d’information japonais Nikkei , Murata Manufacturing devrait commencer à produire en série de minuscules condensateurs céramiques multicouches qui occupent un cinquième de l’espace des condensateurs existants, mais offrent également une capacité de stockage électrique 10 fois supérieure.

Chaque condensateur mesure 0,25 mm sur 0,125 mm, ce qui est minuscule. Les condensateurs sont conçus pour réguler la consommation d’énergie dans les circuits utilisés dans l’iPhone et pour créer ses condensateurs ultralégers, Murata a pu affiner la poudre de céramique qui constitue le matériau de base des feuilles utilisées dans le condensateur, ce qui permet d’empiler davantage de feuilles pour une capacité supérieure sans consommer plus d’espace sur une carte de circuit imprimé.

La technologie 5G consomme plus d’énergie que la technologie 4G, nécessitant des batteries plus grandes et des composants plus efficaces. Les nouveaux condensateurs de Murata donneront aux concepteurs de smartphones comme Apple la liberté d’utiliser cet espace pour d’autres composants importants de l’iPhone, tels que des batteries de plus grande capacité.

Il n’y a aucune confirmation qu’Apple utilisera la technologie Murata, mais il semble probable que Murata sera un fournisseur d’Apple. Murata travaille également avec d’autres sociétés de smartphones telles que Huawei.

Apple prévoit d’introduire au moins trois nouveaux iPhones à l’automne 2020, qui devraient tous inclure la technologie 5G pour permettre à l’iPhone de tirer parti des réseaux 5G et de mieux concurrencer les smartphones Android.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J’aimerais avoir votre avis.x
()
x