Qualcomm: La priorité sera le lancement de l’iPhone 5G d’Apple le plus rapidement possible

Partager
Temps de lecture: 3 minutes

Apple et Qualcomm travaillent pour lancer un nouvel iPhone 5G aussi rapidement que possible, a déclaré le président de Qualcomm, Cristiano Amon, lors du Snapdragon Tech Summit de Qualcomm cette semaine, rapporte PCMag.

L’objectif principal de la relation renouvelée entre Qualcomm et Apple est d’obtenir le lancement de l’iPhone à temps. Des rumeurs laissent présager que les iPhones 5G d’Apple arriveront à l’automne 2020. « La priorité numéro une de cette relation avec Apple est de savoir comment lancer leur téléphone. aussi vite que possible. C’est la priorité », a déclaré Amon.

Compte tenu de la nécessité de sortir le téléphone au moment opportun, Amon a déclaré que, même si le premier iPhone 5G utilisera des modems Qualcomm, il pourrait ne pas inclure l’ensemble du frontal RF de Qualcomm. Un frontal RF comprend les circuits entre des composants tels que l’antenne et le récepteur et il est important pour l’amplification du signal provenant de divers réseaux.

Comme PCMag le fait remarquer, Qualcomm a qualifié sa toute dernière puce modem Snapdragon de « système modem RF », suggérant que pour obtenir le meilleur signal nécessaire, des composants frontaux RF créés par Qualcomm.

Apple utilisera probablement sa propre technologie et ses propres composants aux côtés des modems de Qualcomm dans sa gamme de produits «iPhone» 2020, ce que la société a déjà fait par le passé, mais Apple devra utiliser les modules d’antenne à ondes millimétriques de Qualcomm, car elle fabrique les seuls composants travaillant actuellement avec les réseaux 5G de Verizon et d’AT&T.

À l’heure actuelle, des rumeurs suggèrent que tous les iPhones d’Apple à venir en 2020 utiliseront la 5G, bien qu’une rumeur ait indiqué hier que tous les iPhones ne prennent pas en charge la mmWave et la 5G inférieure à 6 GHz, les deux types de technologie 5G actuellement en déploiement.

Les appareils haut de gamme pourraient tirer parti de mmWave et de la fréquence inférieure à 6 GHz de la 5G, mais il est possible que des dispositifs plus abordables d’Apple soient limités aux réseaux inférieurs à 6 GHz.

mmWave est la technologie 5G la plus rapide, mais compte tenu de sa portée limitée, elle sera probablement limitée aux grandes villes et zones urbaines. La fréquence inférieure à 6 GHz 5G est plus lente que mmWave 5G, mais elle pourra être utilisée dans les zones suburbaines et rurales et offrira toujours des vitesses plus rapides que la 4G LTE.

Apple et Qualcomm ont réglé leur différend juridique de longue date en avril et ont signé un contrat pluriannuel dans le cadre duquel Apple utilisera des modems Qualcomm dans ses appareils. Apple a été obligé de conclure un accord avec Qualcomm après qu’Intel n’ait été en mesure de répondre aux besoins de son modem.

Intel a finalement vendu la majeure partie de son activité du modem smartphone en juillet, et tandis que Apple travaillera sur ses propres puces de modem, il s’appuiera bientôt sur Qualcomm. Compte tenu du règlement tardif entre Apple et Qualcomm, les deux sociétés ont dû se précipiter pour que la technologie Qualcomm soit prête pour les iPhones 2020.

« Nous nous sommes réengagés probablement plus tard que nous le souhaitions, et je pense que nous avons travaillé ensemble pour essayer d’en faire le plus possible et tirer le meilleur parti possible de ce qu’ils ont déjà fait afin de pouvoir en fait lancer un téléphone avec la 5G dans les délais », a déclaré Amon.

Amon a poursuivi en disant que Qualcomm avait un « accord pluriannuel » avec Apple. « Nous ne fixons aucune attente en amont, notamment parce que nous nous sommes engagé sur le tard », a expliqué Amon. Dans l’ensemble, Amon s’est dit « très heureux » des progrès accomplis. « Je m’attends à ce qu’ils aient un excellent appareil. »

Poster un Commentaire

  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  S’abonner  
Notifier de