iPadOS: Le Bluetooth ne fonctionne pas sur votre iPad ? Voici comment résoudre les problèmes

Partager
Temps de lecture: 3 minutes

iPadOS inclut des centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il partage de nombreuses fonctionnalités avec iOS 13 , mais il inclut également de nombreuses fonctionnalités spécifiques à l’iPad pour améliorer le multitâche, la gestion de fichiers, l’utilisation d’Apple Pencil et l’utilisation des applications professionnelles. Toutefois, les problèmes de connectivité Bluetooth demeurent l’un des problèmes les plus couramment signalés après la mise à niveau vers iOS 13 par les utilisateurs. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes Bluetooth dans iPadOS 13 – iPadOS 13.1.2 sur votre iPad, iPad Pro et iPad air.

Voici quelques problèmes Bluetooth signalés par les utilisateurs d’iPhone dans iPadOS 13 – iPadOS 13.1.2:

  • Bluetooth non disponible ou iPad incapable de se connecter à l’accessoire Bluetooth ou à l’audio de voiture
  • Son crépitant
  • Ne pas voir l’accessoire Bluetooth
  • iPad continue à se déconnecter avec l’accessoire Bluetooth
  • Saut, bégaiement des pistes musicales tout en étant connecté au Bluetooth ou à des AirPod en voiture

La première chose à faire est de vous assurer que le problème provient de votre iPhone et non de l’accessoire Bluetooth auquel vous essayez de vous connecter. Essayez donc de vous connecter à l’accessoire avec votre Mac, votre PC ou tout autre appareil, et voyez si tout va bien ou pas.

Comment résoudre les problèmes de Bluetooth dans iPadOS 13 sur votre iPhone

Si vous découvrez que le problème réside sur votre iPhone sous iPadOS 13, voici quelques solutions que vous pouvez essayer:

1. Installez la dernière mise à jour logicielle

Le 30 septembre, Apple a publié l’ iPadOS 13.1.2, qui inclut un correctif pour un problème Bluetooth pouvant se déconnecter avec certains véhicules. Installez donc la dernière mise à jour logicielle iOS 13 pour résoudre des problèmes Bluetooth similaires sur votre iPhone.

2. Désactiver le Bluetooth et forcer le redémarrage

La première chose à faire est d’éteindre votre Bluetooth et de forcer le redémarrage de votre iPad:

  • Désactivez le Bluetooth en lançant l’ application Paramètres , en naviguant vers Bluetooth  et en désactivant le commutateur Bluetooth.
  • Ensuite, forcez le redémarrage de votre iPad.
    • Modèles iPad avec identification du visage: appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
    • iPad avec bouton Accueil: maintenez enfoncés les boutons Accueil et Haut (ou latéraux) jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Une fois l’iPad redémarré, réactivez le Bluetooth depuis le Centre de contrôle ou en lançant l’ application Paramètres , accédez à Bluetooth et en appuyant sur la bascule pour activer le Bluetooth.

Essayez de vous connecter à l’appareil maintenant. Si le problème n’est toujours pas résolu, essayez la solution suivante.

3. Oublier le périphérique

Si le dernier conseil n’a pas fonctionnait pour vous, vous pouvez essayer d’oublier le périphérique que vous avez associé à partir de Paramètres, puis essayez de vous reconnecter:

  • Lancez l’application Paramètres et accédez à Bluetooth.
  • Tapez sur l’icône «i» en regard du nom de l’appareil avec lequel vous avez des problèmes de connexion.
  • Appuyez sur le bouton “Oublier cet appareil” et confirmez votre action.
  • Maintenant, associez à nouveau votre iPad à l’appareil et voyez si le problème a été résolu.

La solution ci-dessus devrait vous permettre de résoudre des problèmes tels que le saut, l’arrêt ou le bégaiement lors de la lecture des morceaux de musique dans votre voiture via Bluetooth.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Si aucun des deux conseils ne fonctionne, vous pouvez également essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Un effet secondaire de cette opération est que tous vos paramètres Wi-Fi seront également effacés. Vous devrez certainement rejoindre les réseaux Wi-Fi et configurer à nouveau le VPN.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau:

  • Lancez l’application Paramètres et accédez à Général> Réinitialiser.
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Vous devrez entrer votre mot de passe si vous en avez un
  • Confirmez votre action dans le popup

Votre iPad va redémarrer. Une fois ceci fait, essayez à nouveau d’appareiller l’appareil. Si votre problème n’est toujours pas résolu, passez à l’étape suivante.

5. Restaurer et configurer en tant que nouvel iPad

Ce n’est pas l’idéal, mais si aucune de ces astuces ne résout vos problèmes, le dernier recours est de restaurer votre iPad via iTunes et de le configurer en tant que nouvel appareil. De cette façon, vous recommencez et vous débarrassez des personnalisations et des paramètres potentiellement problématiques sur votre appareil. Suivez les instructions du poste lié ci-dessous pour effectuer une restauration complète de la dernière version d’iOS via iTunes.

6. Visitez l’Apple Store

Même après avoir effectué toutes ces étapes, vous rencontrez toujours des problèmes. Dans ce cas, vous pouvez visiter votre Apple Store le plus proche pour connaître les éventuels problèmes liés au matériel.

Avez-vous rencontré des problèmes Bluetooth après la mise à jour vers iPadOS 13 – iPadOS 13.1.2 ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1
Poster un Commentaire

  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Virginie legrand Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Virginie legrand
Invité
Virginie legrand
Hors ligne

Bonjour après la mise la mise à jour 13.3 je ne peux plus me connecter en bluetooth à mon iPhone 8.modele ipad 10.2