Selon les rumeurs, lancement de l’«iPhone SE 2» au premier trimestre de 2020 avec le design de l’iPhone 8

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Apple revient apparemment à ce qui a fait son succès, du moins pour ce qui est de la conception et en ce qui concerne les futurs combinés.

Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo indique (via 9to5Mac ) qu’Apple envisage de lancer un nouvel iPhone SE, baptisé « iPhone SE 2 », au premier trimestre 2020. L’analyste s’attend à ce que le smartphone bénéficie du «design de l’iPhone 8», d’un processeur A13 (identique à celui de l’iPhone 11 / iPhone 11 Pro ) et de 3 Go de RAM.

Kuo pense que ce sera un smartphone très populaire à son arrivée, Apple prévoyant d’en expédier entre 30 et 40 millions d’unités d’ici 2020. Kuo pense également que cela va cibler les personnes qui utilisent toujours un iPhone 6, car il sera semblable dans ses spécifications, et il gardera un design familier.

Apple vend toujours les iPhone 8 et iPhone 8 Plus pour le moment. Le prix pour l’iPhone 8 commence à 469€ pour le modèle 64 Go, mais, malheureusement, Kuo ne spécule pas sur le prix du nouvel iPhone SE 2. Il va de soi que si l’iPhone SE 2 ressemble à un iPhone 8, la société abandonnera probablement complètement cette gamme une fois que le nouveau téléphone arrivera au début de l’année prochaine, les prix pourraient donc être assez similaires.

Le changement de conception pourrait toutefois être un facteur de rupture pour les propriétaires d’iPhone SE. L’iPhone SE de 4 pouces est toujours prisé pour sa taille, d’autant plus qu’ Apple (et d’autres fabricants de smartphones d’ailleurs) ont fait la transition vers de plus grands smartphones. L’iPhone 8 de 4,7 pouces n’est pas un énorme changement de taille, mais il est certainement perceptible

C’est pourquoi il est logique qu’Apple s’attaque aux propriétaires d’iPhone 6 plutôt qu’à une mise à niveau directe de l’iPhone SE vers l’iPhone SE 2.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un nouvel iPhone SE 2 qui pourrait être lancé début 2020. En septembre, nous avions entendu la même chose et, à l’époque, il y avait même des rumeurs qu’il y aurait un écran de 4,7 pouces. Les rumeurs commencent à s’accumuler à cet égard.

La transition fonctionnera-t-elle ? Achèteriez-vous le nouvel iPhone SE 2 avec un écran de 4,7 pouces et un processeur A13 ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire