Selon la rumeur, l’iPhone 2020 serait équipé d’un détecteur ultrasonique à empreinte digitale fourni par Qualcomm

Partager
Temps de lecture: 2 minutes

Apple a pris des dispositions pour qu’un représentant de rencontre le fabricant d’écran tactile taïwanais GIS la semaine prochaine pour discuter du développement d’un iPhone avec un scanner d’empreintes digitales sous l’écran pour une sortie dès l’ année prochaine, selon une un rapport de Economic Daily News.

Le rapport affirme qu’Apple envisage d’utiliser la technologie de capteur à empreintes digitales à ultrasons de Qualcomm dans au moins un modèle d’iPhone qui devrait être publié en 2020, bien que le délai puisse être repoussé à 2021. GIS coopérerait avec Qualcomm pour fournir les composants nécessaires.

Cela correspond aux récents rapports de l’analyste Ming-Chi Kuo , des analystes de Barclays , de Bloomberg et d’autres personnes qui s’attendent à ce qu’Apple commercialise un iPhone avec identification du visage et authentification des empreintes digitales sous l’écran en 2020 ou 2021.

Il existe actuellement deux types de capteurs d’empreinte digitale sous l’écran, notamment optique et à ultrasons. Les variantes optiques utilisent la lumière de l’écran d’un smartphone pour créer une image 2D d’une empreinte digitale, tandis que les variantes à ultrasons utilisent le son haute fréquence pour générer une image 3D d’une empreinte digitale.

Qualcomm fournit déjà des capteurs d’empreintes digitales à ultrasons pour les smartphones Samsung Galaxy S10 et Galaxy Note10, mais les iPhones pourraient utiliser une version encore plus avancée de la technologie à l’horizon 2020 ou 2021.

Lors d’une réunion à huis clos organisée en marge du congrès Mobile World Congress 2019 à Barcelone, Gordon Thomas, directeur de Qualcomm, aurait révélé que la société envisageait de créer des capteurs d’empreinte digitale sous l’écran encore plus grands que ceux utilisés dans les derniers smartphones de Samsung. L’objectif serait de développer un capteur qui fonctionnerait sur pratiquement toute la surface de l’écran.

Hasard ou non, les rumeurs sur les iPhones avec la numérisation des empreintes digitales sous l’écran ont suggéré qu’il s’agirait d’une solution en plein écran.

Globalement, cela prouve de plus en plus qu’Apple prévoit de lancer au moins un nouveau modèle d’iPhone avec à la fois Face ID et une forme de Touch ID en plein écran d’ici un an ou deux. Étant donné que la technologie à ultrasons fonctionne uniquement avec les écrans OLED, le capteur sera probablement limité aux iPhones haut de gamme.

Qualcomm a dévoilé hier, lors de son sommet technologique Snapdragon à Hawaii, un capteur d’empreintes digitales de 30 x 20 mm pour smartphones, qui serait été 17 fois plus grand que celui du Galaxy S10.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J’aimerais avoir votre avis.x
()
x