Rumeurs: Apple pourrait envisager des alternatives pour éliminer les encoches de l’écran de l’iPhone

Share
Temps de lecture: 3 minutes

Lorsque Apple a lancé l’ iPhone X , il a apporté quelque chose qui a déplu à beaucoup: une encoche en haut de l’écran nécessaire pour accueillir la caméra TrueDepth . Cette technologie est si avancée que, deux ans plus tard, la concurrence (Pixel 4) est en train de rattraper son retard, ou du moins d’essayer.

Mais comment puis-je conserver des appareils photo qui capturent des images 3D sans avoir à rogner l’écran? L’utilisateur moyen ne le sait même pas, mais c’est un défi qui ne sort pas de la tête d’Apple.

Et apparemment, il existe déjà des informations indiquant qu’il existe des prototypes d’iPhone à cet égard.

Pour un utilisateur moyen, il est très facile d’imaginer qu ’« enlèver la coupe et laisser le haut droit, pourquoi ! “. Mais techniquement, ce n’est pas si simple.

Mettre tous les composants à l’intérieur de l’appareil en harmonie avec les autres fonctionnalités sans l’épaissir est un véritable défi d’ingénierie. Après tout, si c’était facile, Apple l’aurait déjà fait.

Enfait, elle essaie: Selon Ben Geskin, connu pour avoir rendu public les conceptions de produits avant leur publication, il existe actuellement un prototype d’un futur iPhone en cours de test sans coupure de l’écran.

Représentation du supposé prototype

Il n’a pas de photos ou de vidéos du prétendu prototype, mais représentation Photoshop de ce à quoi il pourrait ressembler.

La caméra et tous les autres capteurs (caméra infrarouge et projecteur, capteur de proximité, capteur de lumière) ainsi que le hautparleur et le microphone seraient tous amassés dans la partie supérieure de l’appareil dans un espace si étroit qu’il serait confondu avec le bord naturel de l’écran.

Il est très difficile d’imaginer l’ensemble, regroupés dans un espace aussi réduit. Mais il semble raisonnable d’imaginer qu’Apple tente de mettre cela en pratique dans un prototype afin de comprendre si cela est réalisable pour une production à grande échelle.

Car il y a aussi ceci: il ne suffit pas de travailler uniquement sur un appareil de test. Il convient de noter s’il prend en charge une utilisation quotidienne normale sans altérer ses propriétés. Un prototype est une une chose , mais cela en est une autre de le produire à des millions d’exemplaires. Vous pouvez construire un prototype de n’importe quoi, même un téléphone cellulaire au laser pour couper du pain . Mais si cela devient trop cher, il est impossible de le transformer en un produit économiquement viable.

Apple pourrait-il tester un prototype d’iPhone sans encoche ? Oui bien sûr. En fait, il doit y en avoir des dizaines, tous différents les uns des autres.

Le prochain iPhone sera-t-il sans encoche ? Ensuite, il n’y a rien à dire pour le moment. Vous ne pouvez pas simplement compter sur la rumeur d’un prototype de test (parmi tant d’autres) pour préciser ce qui se passera l’année prochaine. Mais il faut toujours se rappeler que l’iPad Pro a le même appareil photo frontal et n’a aucune coupure d’écran.

Le magicien Ming-Chi Kuo, n’a pas encore fait de commentaires sur les appareils qui n’ont pas cette coupe. Mais il a dit qu’Apple envisageait de modifier le design de l’iPhone l’année prochaine, peut-être même en suivant certains concepts similaires au bon vieil iPhone 4 (côtés métalliques droits, avec vitres droites à l’avant et à l’arrière).

Mais nous ne le saurons que l’année prochaine.

>