Qu’est-ce que «Optimiser la charge de la batterie» sur iOS et comment l’utiliser?

Share
Temps de lecture: 2 minutes

En plus de son énorme liste de nouvelles fonctionnalités pour iOS 13 , Apple en a introduit une pour aider à améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone. La fonction Optimiser la charge de la batterie apprend à partir des habitudes de charge de votre iPhone grâce à «l’apprentissage automatique sur l’appareil».

La fonction d’optimisation de la charge de la batterie est-elle utile ? Comment cela aide-t-il la batterie de votre iPhone ?  Pouvez-vous l’éteindre ? Nous avons des réponses à ces questions pour vous aider.

À propos de la durée de vie de la batterie de votre iPhone

La durée de vie de la batterie de votre iPhone est liée à son âge chimique. Et comme Apple l’explique , cela ne se limite pas au moment de son installation sur votre appareil.

Les éléments qui peuvent affecter la durée de vie de votre batterie comprennent son historique de température et ses habitudes de charge.

À mesure que votre iPhone vieillit, sa capacité à tenir une charge diminue, comme toute autre batterie rechargeable. Cela se traduit par une réduction des performances et de la durée de vie de la batterie.

Ce que fait l’optimisation de la charge de la batterie

Lorsque la fonction Optimiser la charge de la batterie est activée, elle peut contribuer à améliorer la durée de vie de votre batterie en réduisant le temps que votre iPhone passe en charge complète.

Votre iPhone utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour comprendre vos habitudes de charge quotidienne afin qu’il puisse attendre que vous ayez besoin d’utiliser votre iPhone pour terminer la charge à plus de 80%.

Ceci est destiné à augmenter la durée de vie de votre batterie en réduisant son usure.

Même si la fonctionnalité est activée, elle ne deviendra pertinente que si l’on prévoit que votre iPhone soit connecté au chargeur pendant une longue période.

Comment désactiver Optimiser la charge de la batterie

Après la mise à niveau vers iOS 13, cette fonctionnalité est activée par défaut. Mais il est facile de l’éteindre si vous ne voulez pas l’utiliser.

1) Ouvrez Paramètres et sélectionnez Batterie .

2) Appuyez sur Santé de la batterie .

3) Désactivez la bascule pour optimiser la charge de la batterie .

4) Choisissez soit Désactiver jusqu’à demain, soit Désactiver .

Conclusion

Il n’y a certainement rien de mal avec une fonctionnalité qui permet d’augmenter la durée de vie et donc la capacité de charge et les performances de la batterie de votre iPhone, n’est-ce pas ? Alors, allez-vous choisir de garder la fonction Optimiser la charge de la batterie activée ? Si non, laissez-nous savoir pourquoi pas dans les commentaires ci-dessous !

Connectez-vous pour laisser un commentaire