Les iPhones 2020 pourraient coûter plus cher en raison de la 5G

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Selon Ming-Chi Kuo, analyste digne de confiance, Apple devrait augmenter de 10% la taille de la carte logique des iPhones 2020 afin de laisser de la place pour le modem 5G et les nouvelles technologies. Cela entraînera une augmentation de 35% des coûts des composants pour l’entreprise.

Outre la 5G, les iPhones 2020 seront dotés d’un nouveau circuit associé à l’antenne 5G. Cela prendra plus de place que la configuration de l’antenne existante et du modem 4G utilisé par Apple sur sa gamme d’iPhone 2019. L’augmentation supplémentaire de 10% de la taille de la carte logique entraînera une augmentation de 35% de la fabrication de cette dernière.

La carte logique n’est qu’un des nombreux composants utilisés par Apple dans un iPhone. C’est l’un des éléments relativement coûteux d’un iPhone, à part la puce de la série A et l’écran OLED.

L’analyste note également que les iPhones 2020 seront livrés avec un design qui ressemblera à celui de l’iPhone 4. Le nouveau cadre métallique des iPhones comportera « une conception de segmentation plus complexe, de nouvelles procédures de creusement et de moulage par injection, et un assemblage de couverture de verre ou de saphir pour protéger la structure de moulage par injection dans la tranchée. » Cela entraînera également une augmentation du coût du cadre en métal pouvant atteindre 60%, le coût du verre augmentant de 40 à 50% environ.

Notre avis

Avec une telle augmentation notable du coût des composants, il est probable qu’Apple finira également par augmenter le prix au détail de ses iPhones 2020. Si cela se produisait cependant, l’entreprise finirait probablement par vendre moins d’iPhones en 2020, alors que de nombreux analystes estimaient qu’en raison de l’ajout de la 5G et d’un nouveau capteur ToF, les iPhones 2020 conduiraient à un supercycle de mise à niveau.

Nous pourrions peut-être envisager qu’Apple n’offre pas la 5G sur le successeur moins cher de l’iPhone 11 2020 afin de pouvoir continuer à le vendre au même prix de 809€, comme il le fait actuellement.

Êtes-vous prêt à payer plus cher pour un iPhone 5G ?

>