Le PDG d’Apple, Tim Cook, nommé président du conseil d’administration de la faculté d’économie et de gestion de l’Université Tsinghua

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Le PDG d’Apple, Tim Cook, est à présent président du conseil consultatif de l’École d’économie et de gestion de l’Université Tsinghua. Il a récemment accueilli la 20e réunion annuelle du comité.

La nouvelle de sa nomination a été partagée dans un compte rendu de la réunion du conseil d’administration de 2019, qui constitue la 20e réunion annuelle depuis la création du comité.

Tim Cook est membre du conseil consultatif de l’université basée à Beijing depuis octobre 2013. Tsinghua SEM est considérée comme l’une des meilleures écoles de Chine et d’autres membres du conseil consultatif comprennent Mary Barra, PDG de General Motors, Michael Dell, PDG de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, PDG de Foxconn, Terry Gou, PDG de Pepsi, Ramon Laguarta, PDG de Alibaba, Jack Ma, PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et bien plus encore.

M. Cook a succédé à Jim Breyer, fondateur et PDG de Breyer Capital, qui dirigeait le conseil depuis trois ans.

Dans un discours prononcé lors de la réunion, M. Cook a indiqué qu’il envisageait de travailler avec les membres du conseil d’administration pour « promouvoir le développement du collège » au cours des trois prochaines années au cours desquelles il occupera ce poste.

La promotion de Tim Cook au poste de président du conseil d’administration de Tsinghua SEM intervient alors qu’Apple peine à surmonter les tensions entre la Chine et Hong Kong. Plus tôt ce mois-ci, Apple a téléchargé l’application HKMap Live que les manifestants utilisaient pour communiquer les mouvements de police après que la Chine eut suggéré que l’application était utilisée pour cibler des officiers de police.

Vendredi dernier, les législateurs américains ont condamné la décision d’Apple et ont appelé l’entreprise à rétablir l’application, mais Apple n’a pas encore répondu.

>