Le fabricant de vaporisateurs PAX appelle Apple à repenser l’interdiction des applications liées à la vape

Share
Temps de lecture: 3 minutes

La semaine dernière, Apple a supprimé toutes les applications liées à la vapotage de l’ App Store et mis à jour les directives «App Store» afin d’interdire les applications facilitant ou encourageant l’utilisation d’appareils liés au vape.

Apple n’autorisait jamais les applications qui vendaient des cartouches de vape, mais autorisait les applications offrant des informations relatives à vape ou fournissant des contrôles pour les périphériques vape. Certaines sociétés, telles que PAX, ont beaucoup fait confiance à «l’App Store» d’Apple pour ajouter de la technologie aux dispositifs de vaporisation et ces sociétés ne sont pas satisfaites de la récente interdiction d’Apple.

PAX a écrit aujourd’hui une lettre appelant Apple à repenser sa décision alors que PAX commercialise plusieurs vaporisateurs conçus pour être contrôlés et personnalisés via des applications iOS et Android. L’application PAX Mobile, désormais interdite, permet par exemple aux utilisateurs de vaporisateur PAX de régler la température du vaporisateur, de définir les contrôles parentaux, de vérifier l’authenticité des cartouches et de modifier les couleurs des voyants des périphériques.

PAX affirme que, tout en respectant le leadership d’Apple, il s’inquiète de son interdiction, car elle empêche les consommateurs d’avoir « accès à des informations importantes et la possibilité de mieux contrôler leur expérience du cannabis ».

Apple a décidé d’interdire toutes les applications liées à la vapotage après que le Centre de contrôle et de prévention des maladies ait signalé 2 172 cas de lésions pulmonaires liés à des produits de cigarette électronique ou de vape contenant de l’acétate de vitamine E, principalement présents dans des produits « prohibés » provenant d’amis, de membres de la famille, de revendeurs ou d »achat en ligne.

Dans un communiqué, Apple a déclaré être d’accord avec l’opinion du CDC selon laquelle la propagation des appareils de vapotage est une « crise de santé publique et une épidémie chez les jeunes », raison pour laquelle les applications ont été retirées.

Nous veillons à ce que l’App Store soit un lieu de confiance permettant aux clients, en particulier les jeunes, de télécharger des applications. Nous évaluons en permanence les applications et consultons les dernières données factuelles afin de déterminer les risques pour la santé et le bien-être des utilisateurs.

Récemment, des experts allant du CDC à l’American Heart Association ont attribué une variété de blessures et de décès aux poumons dû aux produits de cigarette électronique et de vapotage, allant même jusqu’à appeler la propagation de ces dispositifs une crise de santé publique et une épidémie chez les jeunes.

Nous sommes d’accord et nous avons mis à jour nos directives de révision sur l’App Store pour indiquer que les applications encourageant ou facilitant l’utilisation de ces produits ne sont pas autorisées. À ce jour, ces applications ne sont plus disponibles au téléchargement.

Selon PAX, son objectif est de fournir une technologie permettant aux adultes de faire des « choix éclairés et responsable ». La société cite sa nouvelle fonctionnalité PodID, conçue pour offrir aux consommateurs un « accès sans précédent » aux informations relatives aux composants de la vape, notamment des informations sur les souches, les profils de cannabinoïdes et de terpènes, ainsi qu’un accès aux résultats de tests réglementés par l’État, ce qui pourrait aider le vaporisateur les utilisateurs évitent les cartouches illicites et dangereuses.

PAX a déclaré qu’il espérait travailler en partenariat avec Apple pour reconsidérer la décision et rendre l’application PAX Mobile disponible à nouveau « dans l’intérêt de la santé et de la sécurité du public ».

Ceux qui ont déjà téléchargé l’application PAX Mobile sur iOS peuvent continuer à l’utiliser pour le moment, et il est toujours disponible sur les appareils Android. PAX indique que tous les appareils PAX peuvent être utilisés sans l’application et que la température peut être modifiée uniquement sur l’appareil.

>