Jailbreak iOS 13, Checkra1n pourrait être bientôt disponible

Share
Temps de lecture: < 1 minute

Le mois dernier, une vulnérabilité au niveau du bootromm non parchable – checkm8 – affectant tous les iPhones, de l’iPhone 5 à l’iPhone X, a ouvert la voie à un jailbreak permanent pour ces appareils, quelle que soit la version d’iOS qu’ils utilisaient. Cependant, après le tapage médiatique initial, aucun développeur de la scène de jailbreak n’a vraiment profité de checkm8.

Luca Todesco, un développeur de jailbreak de renom, a taquiné checkra1n la semaine dernière mais n’a pas fourni beaucoup d’informations à ce sujet. Ce week-end, le compte Twitter officiel @ checkra1n a affiché une photo montrant deux iPod Touch avec l’application Checkra1n installée. Une autre photo publiée par un développeur travaillant sur checkra1n montre un iPhone X exécutant l’étape 3 d’ELI.

Cela ne ressemble peut-être pas à cela, mais il est clair que dans les coulisses, l’utilisation de l’exploit checkm8 pour un jailbreak potentiel sur tous les iPhones et iPad pris en charge est en cours. Le point positif ici est que, puisque checkm8 est un exploit du bootrom, Apple ne peut pas le corriger via une mise à jour logicielle. Donc, tout jailbreak basé sur l’exploit checkm8 sera probablement aussi un jailbreak permanent.

La seule chose décevante est peut-être que checkm8/checkra1n ne prend pas en charge les nouveaux iPhone et iPad tels que l’iPhone XS, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11. Néanmoins, les utilisateurs d’iPhones plus anciens seront certainement ravis lorsque l’équipe derrière checkra1n arrivera en libérant un outil de jailbreak pour leurs appareils.

Allez-vous vous en rester sur la version d’iOS 13 sur votre ancien iPhone simplement parce qu’il est possible de le jailbreaker dans un avenir proche ou allez-vous passer à l’iPhone 11/Pro pour ses performances et la durée de vie de sa batterie ?

>