iPhone SE 2: 3 Go de RAM, trois couleurs à 399 $

Share
Temps de lecture: < 1 minute

Ming-Chi Kuo a détaillé ses attentes vis-à-vis de l’iPhone SE 2 après avoir précédemment annoncé qu’Apple le lancerait au premier trimestre de 2020.

Dans sa note précédente, l’analyste avait affirmé que l’iPhone SE 2 comporterait un design similaire à celui de l’ iPhone 8 . Pour en savoir plus, il note que l’iPhone SE 2 sera doté d’une puce A13 Bionic, de 3 Go de RAM, d’un stockage de 64/128 Go et de l’absence de 3D Touch. Il sera disponible en trois couleurs: gris sidéral, argent et rouge. Enfin, l’analyste s’attend à ce que Apple vende l’appareil pour environ 399 dollars. Avant d’être abandonné, Apple a vendu l’iPhone SE au prix de 349 $, alors qu’il avait été lancé à 399 $ en 2016.

Bien que non mentionné, l’iPhone SE 2 sera livré avec Touch ID et non Face ID. En effet, sa conception sera similaire à celle de l’iPhone 8, qui possède de grandes faces avant et inférieure et abrite un bouton d’accueil physique au lieu d’un cran.

Apple a abandonné 3D Touch sur son iPhone 11 pour augmenter la capacité de la batterie. Il sera intéressant de voir si l’entreprise suit la même stratégie avec l’iPhone SE 2 et étend la capacité de la batterie pour offrir une durée de vie plus longue.

Le format compact et le faible prix devraient faire de l’iPhone SE 2 un appareil populaire sur de nombreux marchés émergents et sensibles aux prix. Ce sera également l’appareil idéal pour la mise à niveau de nombreux propriétaires d’iPhone 6 et d’iPhone 6s. Apple s’attend à expédier environ 30 millions d’unités de l’iPhone SE 2 et a ordonné à ses fournisseurs d’assembler environ 2 à 4 millions d’unités de l’appareil chaque mois.

Êtes-vous impatient de vous procurer le petit iPhone d’Apple doté de fonctions internes rapides ou préférez-vous un iPhone plus grand ?

>