iFixit partage le démontage complet de MacBook Pro de 16 pouces

Partager
Temps de lecture: 3 minutes

Après un bref démontage initial du MacBook Pro 16 pouces vendredi, le site de réparation iFixit a dévoilé aujourd’hui le démontage complet de la nouvelle machine, nous donnant un aperçu des modifications apportées par Apple en passant du clavier à d’autres composants.

Le nouveau MacBook Pro comprend le plus grand écran introduit par Apple dans la gamme MacBook depuis l’arrêt du MacBook Pro de 17 pouces, ainsi qu’un nouveau clavier à ciseaux appelé Magic Keyboard, une nouvelle architecture thermique et d’autres modifications dans la conception.

En ce qui concerne le clavier, Apple a rétabli le même mécanisme de commutateur à ciseaux que celui utilisé sur les anciens modèles de MacBook Pro et le clavier Bluetooth Magic autonome de l’iMac.. Il est légèrement plus fin que le précédent modèle de touches de ciseaux, mais iFixit indique que les deux mécanismes de ciseaux ont un aspect identique, à part l’épaisseur, et que certaines touches situées entre les deux claviers sont même interchangeables.

Les interrupteurs à ciseaux sont plus fiables que les interrupteurs à papillon et ne craignent pas les poussières ou autres particules fines. En fait, iFixit indique qu’il n’y a pas de membrane anti-poussière sur ces touches, suggérant qu’Apple ne s’attend pas à ce que ces claviers tombent en panne.

Mis à part le nouveau mécanisme de commutateur à ciseaux, le clavier est assez similaire au clavier de l’ancien MacBook Pro, bien qu’il existe une touche d’échappement physique distincte, un Touch ID séparé et un « T » inversé mis à jour pour les touches fléchées. En dessous, un dôme en caoutchouc conçu par Apple, un ensemble de rétroéclairage et un joint noir pour bloquer l’excès de la lumière.

Le clavier est rivé vers le bas, ce qui signifie que le clavier lui-même n’est pas plus réparable que les claviers papillon, même s’ils sont moins sujets aux pannes.

Apple a ajouté un nouveau système d’enceintes au «MacBook Pro», ainsi qu’un boîtier d’enceintes plus long avec des woofers opposés en haut et en bas, destinés à supprimer les vibrations réciproques. iFixit ne sait pas pourquoi il existe un boîtier plus long, mais spécule que c’est pour rediriger le son afin d’améliorer la qualité. Le nouveau réseau de trois microphones est également « plus costaud », mais il est par ailleurs identique à celui trouvé dans le « MacBook Pro » de 15 pouces.

Apple utilise une batterie de 99,8 Wh (11,36 V, 8790mAh) dans le «MacBook Pro» de 16 pouces, ce qui représente la plus grande capacité encore autorisée sur les avions par les compagnies aériennes. Cela représente une augmentation de 16,2Wh par rapport au précédent «MacBook Pro» de 15 pouces et à la plus grande batterie jamais utilisée dans un MacBook. Pour que cette nouvelle machine dispose de plus de capacité, Apple a renforcé chaque pile de 0,8 mm d’épaisseur.

Dans l’ensemble, le MacBook Pro a obtenu une note de réparabilité de 1 car le processeur, la mémoire vive et le stockage sont soudés à la carte mère, tandis que le clavier, la batterie, les haut-parleurs et la barre tactile sont sécurisés avec de la colle et des rivets.

Le démontage complet par iFixit du «MacBook Pro» 16 pouces, qui contient des informations supplémentaires sur les composants internes de la machine, peut être lu sur le site Web de iFixit.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J’aimerais avoir votre avis.x
()
x