Le dernier MacBook Pro 16 pouces d’ Apple a été démonté par l’équipe d’iFixit. Comme toujours, nous découvrons les secrets du matériel via le démontage du produit. Le démontage est diffusé en direct sur YouTube et nous l’avons intégré ci-dessous.
iFixit a démonté le clavier et a donné un aperçu des composants internes. De plus, les employés d’iFixit publieront bientôt un document détaillé sur le démontage.
À ce stade, iFixit a dévoilé des informations intéressantes sur le nouveau clavier. Il est maintenant confirmé que la conception du clavier est identique à celle du clavier Magic Keyboard d’Apple et des modèles MacBook antérieurs. En d’autres termes, le nouveau clavier sur MacBook Pro est en réalité un ancien clavier.
Contrairement au clavier papillon, chaque touche est remplaçable. iFixit a également pris les devants et a réussi à remplacer une touche du MacBook Pro par une autre du clavier Magic Keyboard . Sous le capot, le MacBook Pro semble beaucoup emprunter à son prédécesseur, en particulier la disposition. Les disques SSD et RAM sont montés sur une carte logique, ce qui signifie qu’ils ne sont pas remplaçables. Nous aurons accès à plus de détails une fois le démontage complet publié.
Comparé au MacBook Pro 15,4 pouces sortant, le nouveau MacBook Pro 16 pouces est une mise à niveau massive dans presque tous les domaines. L’écran Retina de 16 pouces a un niveau de luminosité maximal de 500 nits et une résolution légèrement supérieure. En termes de spécifications, le nouveau MacBook Pro est toujours doté des processeurs Intel Core i9 de 9e génération, également présents sur les modèles sortants. Les options de processeur incluent des processeurs Core i9 à 6 et 8 cœurs pouvant atteindre 5 GHz.