iFixIt confirme que le matériel de l’iPhone 11 Pro autoriserait la charge sans fil bilatérale

Share
Temps de lecture: 2 minutes

L’une des grandes attentes pour les nouveaux iPhone de cette année était la recharge bilatérale , ce qui signifie que vous pourriez transformer votre iPhone en chargeur sans fil en partageant la charge de votre batterie avec un autre appareil compatible, tel que le boîtier AirPod.

Mais l’événement est arrivé et cette fonctionnalité n’a pas été annoncée. En fait, quelques heures avant la présentation par l’équipe de Tim Cook, l’ analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu’Apple avait renoncé à la dernière minute pour annoncer le chargement inversé, même si le matériel était compatible.

Désormais, avec le désassemblage traditionnel du périphérique, iFixIt confirme que le matériel permettrait cette fonctionnalité en cas de défaillance du système.

Selon la société, la batterie de l’iPhone 11 Pro Max en forme de L comprend une paire de connecteurs qui fonctionnent respectivement sur le connecteur Lightning et sur la carte logique principale. La nouvelle configuration peut suggérer la fonctionnalité de charge sans fil bilatérale sur le matériel de l’appareil, qui n’a pas été implémentée pour le consommateur final.

Faire de l’iPhone une source d’énergie pour d’autres appareils effraie les anciens utilisateurs. Après tout, si nous pouvons à peine faire durer la batterie jusqu’à la fin de la journée, comment pouvons-nous toujours recharger d’autres appareils avec celle-ci ?

En fait, cette année, Apple a considérablement augmenté la durée de vie de la batterie des modèles Pro et a permis à l’iPhone de se recharger par induction tout en étant connecté au câble Lightning.

Voici les grandes questions: Pourquoi Apple aurait-il abandonné à la dernière minute pour adopter cette fonction ? Ne s’est-il pas préparé à temps? N’a t-il pas atteint la qualité attendue ? Et à l’avenir, les logiciels Apple activeront-ils les appareils actuels dotés déjà de ce matériel ou est-ce nouveau pour les futurs iPhone uniquement ?

Seul le temps pourra répondre à ces questions.

Rene Ritchie, toujours bien informé, a reçu un message discret de la part d’Apple (bien qu’il n’ait pas avoué d’où les informations provenaient) précisant que le matériel présent dans l’iPhone 11 Pro ne permet pas l’activation de la fonction de charge bilatérale, simplement parce qu’elle n’a pas les conditions techniques pour cela. La raison du deuxième câble de la batterie reste mystérieuse et certains pensent que l’idée de la fonction a été abandonnée au milieu du projet.

https://twitter.com/reneritchie/status/1175198436993458176?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1175198436993458176&ref_url=https%3A%2F%2Fblogdoiphone.com%2F2019%2F09%2Fiphone-11-pro-recarga-bilateral%2F
>