Faux AirPods Pro vs Vrai AirPods Pro

Share
Temps de lecture: 3 minutes

Apple vient de sortir les AirPods Pro fin octobre , mais il existe déjà une foule d’imitations et de répliques sur le marché qui plairont à ceux qui ne seraient peut-être pas en mesure de s’offrir le prix demandé de 279€ des «AirPods Pro».

Nous avons acheté les écouteurs i500 Pro TWS à 95$, une réplique des «AirPods Pro» dont la conception est remarquablement similaire au véritable «AirPods Pro» d’Apple et qui présente même certaines des mêmes caractéristiques, comme la puce H1, propriété exclusive d’Apple. Dans les photos et vidéos ci-dessous, les vrais AirPod sont à gauche.

En ce qui concerne les prix, ces contrefaçons coûtent 95$, soit près de la moitié du prix des «AirPods Pro». C’est très cher pour un imitation, alors avant de continuer, sachez que nous ne recommandons pas l’achat de ces faux modèles d’«AirPods Pro», car vous n’obtiendrez jamais l’ensemble des fonctionnalités, la qualité sonore et la qualité de construction que vous obtiendrez de la part des écouteurs d’Apple.

En ce qui concerne la conception, l’Air i500 Pro TWS est identique aux « AirPods Pro ». Les écouteurs eux-mêmes sont similaires, avec pratiquement aucun écart de conception. Il existe même un étui de chargement sans fil avec les faux « AirPods » à l’intérieur.

En comparant l’Air i500 Pro TWS et les «AirPods», vous ne pourrez probablement pas faire la différence entre les deux. Il existe quelques différences mineures dans la conception, de sorte qu’elles ne sont pas totalement identiques, mais si vous ne les examinez pas de près, il est difficile de le savoir. Les écouteurs Air i500 Pro sont plus légers et le couvercle est légèrement différent, mais encore une fois, la plupart des gens pourraient ne pas s’en rendre compte.

Sur le site Web, les faux écouteurs prétendent avoir une puce Qualcomm et la puce propriétaire Apple H1 qui permet un échange rapide entre les appareils, configuration simple, la fonctionnalité « Dis Siri », et plus encore. A noter que ces fonctionnalités semblent fonctionner. Nous ne savons pas si c’est une copie de la puce H1 et des rumeurs circulent selon lesquelles la société utilise des adresses MAC usurpées, mais leur fonctionnement présente certaines des Technologie «AirPods Pro».

La connexion est similaire aux «AirPods Pro», en ce sens qu’il vous suffit d’ouvrir le boîtier, puis de maintenir un bouton enfoncé à l’arrière et, lors de la connexion, un indicateur de niveau de batterie apparaît sur l’iPhone comme si de rien n’était. Les niveaux de batterie sont même affichés à l’intérieur du widget Batterie dans la partie Aujourd’hui de l’interface de notification.

La charge sans fil fonctionne, « Dis ‌Siri‌ » est fonctionnel, la lecture de la musique s’interrompt lorsqu’un écouteur est retiré de l’oreille et la durée de vie de la batterie semble être similaire à celle du véritable « AirPods Pro », mais les similitudes s’arrêtent là. L’i500 Pro TWS n’a pas de capteur de force et ne prend pas en charge squeeze gestures. La fonction clé – réduction active du bruit – n’est pas incluse.

Il n’y a aucune fonctionnalité de réduction du bruit et il n’y a pas non plus de mode Transparence. La qualité sonore n’est pas terrible et n’est pas à la hauteur des «AirPods Pro» ou des «AirPods» classiques. Il y a peu de basses et trop d’aigus, et le son n’est pas aussi net et clair que celui des « AirPods ».

Superficiellement, les Air i500 Pro TWS ressemblent aux «AirPods Pro», mais n’ont aucune des fonctionnalités «Pro» qui font de ces «AirPods Pro» un achat rentable. Nous ne recommandons pas de dépenser 95$ pour cette copie d’«AirPods», mais ces écouteurs offrent un aperçu intéressant du chemin parcouru par ces entreprises qui fabriquent de faux produits Apple.

>