Ecran tactile défectueux, rappel d’Apple

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Il faut croire que la Pomme a décidé de prendre les choses en main en ce qui concerne ses appareils défectueux. Dans la même journée que les MacBook Pro, la firme californienne lance un programme de réparation des iPhone X dont l’écran tactile est défectueux.

Les écrans de certains modèles d’iPhone X ne répondent pas ou mal lorsqu’ils sont sollicités. À l’inverse, ils réagissent parfois alors qu’ils n’ont même pas été touchés. De quoi perdre ses nerfs sur un téléphone dont le prix avoisine les 1000€. Fort heureusement pour les clients victimes du problème : Apple décide de lancer un programme de réparation.

La firme américaine propose de remplacer gratuitement le module écran sur les appareils concernés. Attention donc, pas question de ramener un écran avec quelques pixels morts ni même un écran griffé : seuls les modèles touchés par la défaillance précédemment citée sont éligibles. C’est pourquoi Apple avertit que tout autre problème lié à l’écran doit être résolu au préalable, sans quoi des frais de réparation supplémentaires seront facturés.

Apple vous invite donc à vous rendre dans un atelier de réparation officiel, à prendre rendez-vous dans un Apple Store ou à contacter son service d’assistance pour organiser une réparation par envoi postal via son centre de réparation.

Au préalable, prenez soin d’effectuer une sauvegarde des données de votre téléphone via iTunes ou iCloud. Apple indique qu’il est possible d’effectuer la réparation dans un autre pays de l’Espace économique européen (UE + Norvège, Islande et Liechtenstein) que son pays d’achat.

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement si vous avez déjà effectué une réparation payante pour un écran tactile défectueux. En outre, Apple indique que le programme n’offre pas d’extension à la garantie de l’iPhone X et n’est valable que pour une durée de trois ans à compter de sa première date de vente au détail.

>