Compte bloqué pour un développeur ayant divulgué des photos et des détails de produits Apple inédits

Partager
Temps de lecture: 2 minutes

Guilherme Rambo, le développeur de ChibiStudio et AirBuddy, a partagé sur un blog un récit de l’épreuve qu’il a traversé pour obtenir l’accès à son compte de développeur verrouillé par Apple. Son compte développeur Apple est verrouillé depuis août et il n’a reçu aucune aide de la part d’Apple, bien qu’il ait essayé de les contacter plusieurs fois.

Rambo est également connu pour avoir divulgué des détails sur des produits Apple inédits des mois ou des semaines avant leur sortie.

Suite au verrouillage de l »accès à son compte développeur, Guilherme Rambo ne peut pas mettre à jour son application ChibiStudio qui compte plus de 100 000 utilisateurs actifs. Il ne peut pas non plus mettre à jour sa nouvelle application AirBuddy, car il ne peut pas certifier ses versions les plus récentes. La question est en cours depuis août et il est étrange de voir Apple ne pas résoudre le problème même après tant de temps.

L’ironie est que pendant quele compte de Rambo est bloqué, Apple a décidé de présenter son application ChibiStudio dans l’App Store. La raison pour laquelle le développeur a été exclu n’est pas claire, mais il pense que cela est dû à un bogue du côté d’Apple. Apple n’a pas intentionnellement verrouillé son compte puisqu’il n’a reçu aucune communication de ce type de la part de la société. De plus, ses applications continuent d’être disponibles au téléchargement sur l’App Store. Une personne d’Apple a peut-être verrouillé le compte du développeur pour avoir divulgué des photos et des détails de produits Apple inédits dans le passé.

Étant donné que le développeur n’a reçu aucune aide de la part de l’équipe du support aux développeurs d’Apple ni de ses contacts internes, il a décidé de «se tourner vers la presse». Avec l’attention médiatique que cette affaire va susciter, le développeur espère attirer l’attention d’une personne d’Apple capable de lui donner accès à son compte bloqué.

Pour une entreprise dont les développeurs sont fiers, il est tout à fait révélateur de les voir mettre autant de temps à résoudre les problèmes avec un compte développeur.

Poster un Commentaire

  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  S’abonner  
Notifier de