Comment supprimer directement des fichiers sur Mac

Partager
Temps de lecture: 2 minutes

Tous les fichiers dont vous voulez vous débarrasser sur votre Mac ne doivent pas nécessairement aller dans le dossier Corbeille. Utiliser la corbeille est pratique au cas où vous voudriez récupérer un fichier. Mais, si vous savez avec certitude que vous souhaitez supprimer définitivement un fichier et le faites tout de suite, pourquoi se soucier de l’envoyer à Corbeille ?

Voici comment ignorer la Corbeille et supprimer des fichiers sur votre Mac immédiatement.

Supprimer des fichiers sur Mac avec un raccourci clavier

Un moyen simple et rapide pour supprimer définitivement des fichiers consiste à utiliser un raccourci clavier. Cela vous permet de supprimer le fichier en appuyant sur quelques touches du clavier.

1) Sélectionnez le fichier que vous souhaitez supprimer, que ce soit dans un dossier ou sur votre bureau.

2) Appuyez sur Option + Command + Delete

Vous verrez ensuite un message contextuel confirmant l’action. Cliquez sur Supprimer pour confirmer.

Supprimer des fichiers sur Mac avec l’option de menu

La deuxième façon de supprimer immédiatement un fichier consiste à utiliser la barre de menus. Et ce n’est pas aussi évident qu’il devrait l’être.

1) Sélectionnez le fichier que vous souhaitez supprimer.

2) Cliquez sur Fichier dans la barre de menus.

3) Maintenez la touche Option de votre clavier enfoncée.

Vous remarquerez que les options de ce menu changent légèrement lorsque vous maintenez la Optiontouche enfoncée. Déplacer vers la corbeille devient Supprimer immédiatement . Alors, sélectionnez cette option et confirmez que vous souhaitez la supprimer dans la boîte de dialogue contextuelle.

Pour finir

Si vous êtes absolument certain de ne pas vouloir restaurer un fichier de la corbeille et que vous préférez le supprimer immédiatement, vous avez ces deux options pratiques. Lequel allez-vous utiliser ?

 

Poster un Commentaire

  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  S’abonner  
Notifier de