Comment préparer votre Mac pour macOS Catalina

Share
Temps de lecture: 3 minutes

macOS Catalina sera bientôt disponible en tant que mise à jour publique pour votre Mac. Préparez-vous pour la mise à jour afin que tout se passe le mieux possible.

Peut-être avez-vous testé macOS Catalina en version bêta depuis quelques mois. Peut-être avez-vous été surpris par toutes les nouvelles fonctionnalités. Selon des rumeurs, macOS Catalina sera bientôt publié en fin de semaine . Préparez votre Mac pour la grande mise à jour en cochant tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer à une transition en douceur.

Étape 1: Assurez-vous que votre Mac est compatible avec macOS Catalina.

macOS Catalina est compatible avec les ordinateurs de bureau et portables suivants:

  • MacBook (2015 ou plus récent)
  • MacBook Air (mi-2012 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi-2012 ou plus récent)
  • Mac mini (fin 2012 ou plus récent)
  • iMac (fin 2012 ou plus récent)
  • iMac Pro (tous les modèles)
  • Mac Pro (fin 2013 ou plus récent)

Étape 2: Vérifiez les mises à jour de vos applications

Les applications obsolètes sur Mac posent autant de problèmes que les applications obsolètes sur iPhone, parfois davantage si vous utilisez votre Mac pour le travail. Consultez les développeurs d’applications via leur site Web ou les sites des réseaux sociaux tels que Twitter pour vous assurer qu’ils prendront en charge macOS Catalina. Certaines modifications apportées au système d’exploitation Mac peuvent rendre vos applications préférées un peu (ou beaucoup) problématiques. Si un développeur ne prend pas en charge macOS Catalina ou n’a pas publié de mise à jour, vous pouvez rester sur macOS Catalina jusqu’à ce que cela soit sûr. Vous pouvez également partitionner votre Mac et installer Catalina avec votre système d’exploitation actuel.

Étape 3: Nettoyez votre Mac

macOS Catalina ne prend pas beaucoup de place, mais vous devez vous assurer de disposer de quelques Go d’espace libre pour télécharger et installer la mise à jour avec une efficacité maximale. Si votre Mac est saturé de photos en double, de fichiers superflus ou d’applications inutiles, vous pouvez le nettoyer pour libérer de l’espace pour le téléchargement.

Même si vous avez beaucoup d’espace sur votre Mac, ce n’est jamais une mauvaise idée de le garder organisé et bien rangé en nettoyant votre bureau, en effaçant votre dossier de téléchargements et en vidant votre corbeille.

Étape 4: Sauvegardez-le !

Je ne saurais trop insister là-dessus. Vous devez toujours sauvegarder vos données avant de télécharger des mises à jour majeures. Si vous ne configurez pas un système de sauvegarde, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même si vous perdez toutes vos données.

Si vous utilisez une version bêta de macOS Catalina

Ceux qui installent macOS Catalina pour la première fois auront plus facilement le temps de télécharger la mise à jour. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Télécharger correspondant dans l’ App Store Mac et de suivre les instructions pour l’installer.

Si vous utilisiez la version bêta publique ou la version bêta du développeur, vous devriez pouvoir exécuter simplement le programme d’installation de Catalina. La version finale de macOS Catalina devrait être identique à celle de la version bêta Gold Master. En cas de problème, vous devrez peut- être sauvegarder, effacer et réinstaller le logiciel (une autre raison pour laquelle vous devriez sauvegarder !).

Si vous avez partitionné votre disque dur pour tester macOS Catalina

Vous avez peut-être décidé de partitionner votre Mac afin de tester votre MacOS Catalina afin de ne pas gâcher votre activité quotidienne. Si tel est le cas, vous avez peut-être créé un certain nombre de fichiers que vous souhaitez enregistrer. Veillez à sauvegarder les données de votre partition secondaire pour ne rien perdre d’important.

Ce n’est pas une mauvaise idée de conserver une partition, surtout si vous êtes fan des bêta-tests. Cependant, vous devrez peut-être libérer de l’espace sur votre Mac. Si tel est le cas, vous devez supprimer la partition .

Décidez si vous souhaitez effectuer une nouvelle installation de macOS Catalina ou sauvegarder vos paramètres actuels.

Certaines personnes préfèrent effacer leur disque dur et recommencer à zéro. Avec autant de services de stockage en nuage, il est beaucoup plus facile qu’auparavant de procéder à une nouvelle installation d’un système d’exploitation sur Mac. Mais vous devez penser à l’effet que cela aura sur votre flux de travail immédiat avant d’opérer un changement aussi important.

Connectez-vous pour laisser un commentaire