Checkra1n 0.9.5 : mise à jour avec des améliorations et des corrections de bugs

Share
Temps de lecture: 2 minutes

L’équipe derrière checkra1n a publié la version 0.9.5 de l’outil avec quelques mises à jour majeures pour améliorer l’expérience utilisateur et corriger quelques bugs en retard.

La version mise à jour de l’outil devrait rendre le processus de jailbreak complet tout en douceur et en fiabilité. Il est également plus facile de passer en mode DFU, ce que beaucoup de personnes ont du mal à utiliser tout en utilisant cet outil. Vous trouverez ci-dessous les nouveautés de cette version:

Correction de bugs

  • Résout un problème où l’utilisateur peut être déconnecté de son identifiant Apple
  • Corrige un problème qui retardait l’initialisation de MobileSubstrate
  • Détecte un cas où l’utilisateur pourrait avoir une mise à jour OTA téléchargée, ce qui a causé des problèmes à certains utilisateurs

Les problèmes suivants sont dus à une entrée incorrecte en mode DFU. Assurez-vous de suivre les instructions qui s’affichent dans l’interface utilisateur:

  • Un problème où le moteur taptic ne fonctionnait pas sur certains périphériques
  • Un problème où la biométrie ne fonctionnait pas pour certains utilisateurs
  • Un problème où l’écran tactile ne répondait plus pour certains utilisateurs

Problème au niveau du panneau des paramètres de batterie: nous avons étudié ce problème de manière approfondie et constaté que certaines modifications et bibliothèques dont certaines dépendaient pourraient être à l’origine de ce problème.

Autres changements

Cette mise à jour inclut une nouvelle séquence DFU plus rapide. Entrer en mode DFU devrait maintenant être plus sûr et plus fiable.

Le mécanisme de chargement du substrate s’est amélioré dans cette mise à jour, ce qui améliore la stabilité du dispositif.

Si vous rencontrez le -20, relancez-vous avec l’option du mode sans substrate cochée depuis l’application et vérifiez si la suppression des modifications corrige votre problème.

Malheureusement, la dernière version bêta de checkra1n ne prend toujours pas en charge les iPad Air 2 5ème génération et iPad 1ère génération. Les versions Windows et Linux de l’outil n’ont pas encore été publiées, bien que l’équipe ait déclaré qu’elle y travaillait d’arrache-pied.

Pour mettre à jour la dernière version de checkra1n, il est fortement recommandé de télécharger la dernière version de l’outil et de recommencez.

>