Bientôt la fin de l’encoche pour l’iPhone ?

Share

Les concepteurs de Face ID ont développé une nouvelle technologie qui leur permet de glisser les capteurs infrarouges de Face ID pour l’écran, avec pour objectif sur le long terme de “tuer” définitivement l’encoche de l’iPhone.

Les “cornes” de l’iPhone vivent-elles leurs derniers jours? AMS, l’entreprise qui se cache derrière Face ID, vient en tout cas de donner un premier élément de réponse à cette question, en dévoilant une nouvelle technologie qui leur permet de glisser les capteurs infrarouges de Face ID derrière l’écran.

Plusieurs fabricants de smartphones ont déjà dévoilé, fin 2018, des modèles qui ne disposent plus d’une encoche – ni même de la fameuse goutte d’eau qui lui a succédé chez HUawei et OnePlus. Logiquement, Apple devrait donc leur emboiter le pas. L’annonce d’AMS ouvre en tout cas de nouvelles possibilités en terme de design pour le constructeur américain.

Reste toutefois une question majeure : que deviendront le haut-parleur et l’appareil photo? Le haut-parleur ne représente pas un problème en soi, dans la mesure où il peut facilement être déplacé sur la tranche du smartphone. Pour ce qui est de l’APN frontal en revanche, Apple devra soit opter pour un design en goutte d’eau, soit “oser” une approche différente, avec par exemple un capteur coulissant ou une technologie innovante. Une chose est certaine : l’iPhone XI nous réserve encore quelques surprises…

Connectez-vous pour laisser un commentaire