Apple va ouvrir une boutique officielle sur Amazon

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Amazon et Apple viennent de signer un accord pour que la plateforme de vente en ligne y vende les derniers produits de la Pomme. Tous les articles ne seront pas disponibles : seuls les iPhone, les iPad, les Apple Watch ainsi que les casque Beats y seront vendus dans un premier temps.

L’information rapportée par CNET indique que l’ouverture de cette boutique Apple-Amazon est programmée pour le 4 janvier 2019 dans les pays suivants : France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Japon et Inde.

Les derniers produits de Cupertino tels que l’iPad Pro, l’iPhone Xr, l’iPhone Xs ou encore l’Apple Watch 4, seront intégrés sur la plateforme de vente. Le HomePod ne fait en revanche pas partie du catalogue, étant en concurrence directe avec l’enceinte connectée d’Amazon, Echo.

La fin des bonnes affaires sur Amazon?

Cette nouvelle va couper court au commerce des vendeurs tiers qui étaient jusqu’à aujourd’hui les seuls à proposer des produits de la Pomme sur le site du géant de la vente en ligne. Désormais, seuls les vendeurs agrées par Cupertino pourront y continuer leurs affaires, les autres en seront éjectés s’ils n’obtiennent pas l’accord de la Pomme d’ici le 4 janvier.

La variété des revendeurs ne reflétait pas les prix appliqués par la Pomme. Chacun y allait de sa petite offre et cela permettait parfois de bénéficier de tarifs intéressants pour les produits d’Apple. En ouvrant sa propre boutique, la Pomme devrait cadenasser le prix de ses appareils, proposés à des prix standards au sein de chaque boutique Amazon. Peu de chance de voir fleurir des promotions sur la plateforme, Apple n’étant pas vraiment adepte des réductions.

L’accord indique par ailleurs que les relations entre les deux géants se sont réchauffées. Notamment divisés sur la question des Apple TV, retirées par Amazon de sa plateforme de vente. Tout le monde y gagne à se rapprocher : Apple entend augmenter son volume de vente international et Amazon va intégrer une marque incontournable sur son site.

>