Apple supprime toutes les applications de vapotage de l’App Store

Partager
Temps de lecture: 2 minutes

Apple a supprimé les 181 applications de vapotage de l’App Store à la suite d’informations indiquant que 42 personnes aux États-Unis sont décédées des suites d’une maladie pulmonaire due à l’utilisation de cigarettes électroniques.

Apple a cessé d’accepter de nouvelles applications sur l’App Store qui font la promotion du vaping, présentent des informations relatives à vaping, etc. depuis juin de cette année. La société n’a jamais accepté d’applications qui vendaient des cartouches de vapotage.

Apple a déclaré à Axios: «Nous veillons à ce que l’App Store soit un lieu de confiance permettant aux clients, en particulier les jeunes, de télécharger des applications. Nous évaluons en permanence les applications et consultons les dernières données factuelles afin de déterminer les risques pour la santé et le bien-être des utilisateurs. « 

«Récemment, des experts du CDC à l’American Heart Association ont attribué une variété de maladie des poumons aux produits de cigarette électronique et de vapotage, allant même jusqu’à qualifier la propagation de ces dispositifs de crise de santé publique et d’épidémie de jeunes. ”

«Nous sommes d’accord et nous avons mis à jour nos consignes de révision de l’App Store pour indiquer que les applications encourageant ou facilitant l’utilisation de ces produits ne sont pas autorisées. À partir d’aujourd’hui, ces applications ne sont plus disponibles au téléchargement. « 

Tout utilisateur ayant déjà téléchargé une application de vapotage peut continuer à l’utiliser. Ils peuvent également la télécharger sur leurs nouveaux appareils en se rendant dans la section Achats de l’App Store.

Un rapport du CDC indique que 2172 cas supplémentaires de personnes atteintes d’une grave maladie pulmonaire ont été diagnostiqués pour avoir utilisé des appareils de vapotage. Il recommande aux personnes de ne pas utiliser de produits de vapotage contenant du THC et indique qu’il a identifié l’acétate de vitamine E comme un produit chimique préoccupant chez les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques.

Poster un Commentaire

  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  S’abonner  
Notifier de