Apple serait sur le point d’adopter le SMS 2.0

Share
Temps de lecture: 1 minute

Selon une photo récupérée par nos confrères de 9to5mac, et capturée lors de la dernière réunion GSMA, Apple serait en négociation en vue d’intégrer le RCS à ses terminaux.

Avec iMessage, Apple dispose déjà de sa propre messagerie “RCS”, ou tout du moins d’un logiciel qui permet à ses clients d’échanger des messages “enrichis” en contenu sous la forme de simples SMS. La technologie exploitée par la pomme n’est toutefois pas compatible avec les terminaux de marques concurrentes.

Par ailleurs, Google et les plus grands opérateurs tentent actuellement de faire adopter l’usage du RCS comme standard sur tous les terminaux de nouvelle génération. Baptisé le SMS 2.0, le RCS est un nouveau format de messagerie qui permet d’envoyer des SMS accompagnés de photos, vidéos, données de géolocalisation ou GIF à un autre contact, sans devoir payer de surplus pour l’usage d’un MMS. Plusieurs messageries exploitent déjà ce format, dont Android Messages.

Et à en croire un slide diffusé lors de la dernière réunion de la GSM Association, qui rassemble plusieurs acteurs du secteur du mobile autour d’une table, Apple pourrait bientôt adopter à son tour le standard. Des négociations entre la GSMA et Apple portant sur l’adoption du RCS sur l’iPhone ont en tout cas débuté.

L’adoption de cette technologie par Apple pourrait fortement accélérer son usage. Reste à présent à voir si Apple concrétisera ces efforts ou laissera mourir le projet dans l’anonymat…

Connectez-vous pour laisser un commentaire