Apple retarde le partage de dossiers iCloud à 2020

Share
Temps de lecture: 1 minute

Toutes les fonctionnalités promises pour iOS 13 ne sont pas apparues dans la version finale. L’une d’entre elles était la numéro 102 sur notre liste de nouveautés : Partage de dossiers iCloud Drive.

Un peu plus tôt, Apple avait annoncé une mise en oeuvre prometteuse pour octobre. Mais à présent, la date qui apparaît sur le site indique un report au deuxième trimestre de 2020.

Le stockage en nuage est l’une des choses pour lesquelles Apple n’a pas réussi à atteindre son excellence. La légende raconte que, dans le passé, Steve Jobs avait essayé d’obtenir Dropbox , mais avait reçu un gros NON en retour. Il aurait alors dit au PDG de la société qu’Apple créerait un bien meilleur service qui écraserait tous les concurrents. À ce jour, cela n’est pas arrivé.

ICloud Drive a parcouru un long chemin depuis le célèbre MobileMe , mais il est très en retard sur ses concurrents en termes de partage de fichiers et même de gestion de ceux-ci. L’application Files (publiée sur iOS 12) constituait un grand pas en avant, mais de nombreux utilisateurs ne sont pas au courant de son fonctionnement.

Sur iOS, Apple a toujours voulu casser le format de « dossier » existant sur les ordinateurs depuis des décennies, rendant le processus pratiquement invisible pour l’utilisateur. Cependant, il n’a pas encore trouvé de moyen efficace pour le faire.

Connectez-vous pour laisser un commentaire