Apple pourrait adopter la technologie d’affichage LTPO à faible consommation d’Apple Watch pour ses futurs iPhones

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Apple a commencé avec les écrans OLED de la gamme Apple Watch , et la technologie d’affichage a finalement fait le saut vers l’iPhone. Et maintenant, une situation similaire peut se reproduire.

Selon  un nouveau rapport publié par The Elec (via MacRumors ), Apple envisagerait d’adopter prochainement la technologie d’affichage LTPO (oxyde polycristallin à basse consommation) de la montre Apple Watch dans la gamme des iPhone. Voici l’extrait du rapport original:

Apple, quant à lui, envisage d’appliquer plus largement les panneaux LTPO à ses iPhones. Cela signifie qu’il doit trouver les moyens de collaborer avec Samsung Display, qui se distingue par ses prouesses technologiques et sa capacité de production dans le secteur OLED de petite et moyenne taille.

Malheureusement, le rapport n’entre pas dans les détails pour savoir  quand cette technologie d’affichage pourrait être adoptée. Il est possible que la société travaille sur ce changement depuis un certain temps et que, par conséquent, nous pourrions le voir dès 2020. Toutefois, compte tenu du manque de détails, il est également possible que ce changement de conception se produise d’ici quelques années.

L’Apple Watch série 4 et la série 5 utilisent toutes deux la technologie d’affichage LTPO ultra-basse consommation, dans laquelle le fond de panier gère l’activation et la désactivation des pixels individuels sur l’écran. Ceci, ainsi que la structure globale de la technologie d’affichage, signifie qu’il est possible de réduire de 15% la consommation d’énergie par rapport à une conception standard en polysilicium à basse température (LTPS). LTPS est ce que Apple utilise actuellement dans la gamme iPhone.

L’adoption de la technologie d’affichage LTPO dans les Apple Watch Series 4 et 5 a contribué à stabiliser la durée de vie de la batterie de l’Apple Watch. Plus précisément, Apple affirme que c’est la technologie LTPO qui permet à l’Apple Watch Series 5 d’avoir la même autonomie que celle de la Série 4, bien qu’elle utilise un affichage permanent.

Si Apple passe effectivement à la technologie d’affichage LTPO pour la gamme iPhone, cela pourrait augmenter considérablement l’autonomie de la batterie, ce qui est certainement une bonne nouvelle dans tous les domaines.

Cela semble être un changement assez standard pour Apple, et il ne serait pas étonnant d’entendre dire que cela se produira plus tôt que prévu. Enfin, une bonne chose pour aider à préserver la durée de vie de la batterie, non ?

>