Apple offre un moyen moins coûteux de remplacer les batteries de vos AirPods vieillissant

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Les écouteurs sans fil dépendent des batteries pour fonctionner, ce qui signifie qu’avec le temps et une utilisation intensive, la durée de vie de la batterie de ces écouteurs se détériorera.

Ce qui pourrait donner l’impression que vos AirPods sont jetables, mais cela dépendra en dernier ressort de l’utilisateur et de la durée de vie de son casque sans fil avant de devoir être remplacé par un nouveau casque. C’est certainement le cas pour les AirPod , le casque sans fil d’Apple.

Cependant,  le Washington Post a découvert qu’il était possible de réparer vos AirPod vieillissants, qui risquent de perdre leur batterie, Si vous vous rendez au Genius Bar dans un Apple Store et demandez des AirPods de remplacement en raison de la durée de vie de la batterie de vos écouteurs actuels, Apple peut vous proposer des AirPods à partir de 179€ – un peu moins cher que les nouveaux AirPod, mais pas beaucoup.

Mais Apple propose en fait un Service et réparation AirPods pour les AirPod, dans certains cas. Avec ce service, vous pouvez faire remplacer la batterie de chaque AirPod pour seulement 49$ par AirPod.

Le point fort ici est que vous devez réellement dire les mots «Service et réparation AirPods » lorsque vous prenez rendez-vous avec le Genius Bar pour obtenir cet «accord». Sinon, vous ne ferez que suggérer d’acheter de nouveaux AirPod, même pour un tarif légèrement réduit mentionné ci-dessus.

Le rapport indique qu’il a fallu des semaines de «va-et-vient» avec Apple pour obtenir des réponses, mais les réponses ont finalement été fournies:

  • Si vos AirPod ont moins d’un an et que la batterie ne fonctionne pas jusqu’aux cinq heures d’écoute maximum, l’Apple Store les remplacera gratuitement.
  • Apple a récemment commencé à vendre sa garantie AppleCare + à 29$, qui couvre également la batterie. Mais cette extension de garantie ne dure que deux ans, ce qui n’est généralement pas été assez long pour l’usure de la batterie de nos AirPods.
  • Si vos AirPod ne sont plus couverts par la garantie, Apple les remplacera les batteries pour 49$ par AirPod, soit en réalité un total de 98$. Un remplacement pour le boîtier de charge seul, qui ne s’use pas aussi rapidement, est également à 49$. La phrase clé à dire est « Service et réparation AirPods ». (Apple propose une formation supplémentaire aux représentants du service clientèle sur ce point, mais si vous rencontrez toujours des problèmes, montrez-leur ce lien – ou cet article.)

Apple ne prévoit pas non plus de durée de l’autonomie de la batterie des AirPod au fil du temps, et Apple ne dispose pas non plus de moyen pour tester l’état de la batterie des AirPods.

Apple a une couverture AppleCare + pour les AirPod et les écouteurs Beats, lancée en septembre de cette année. Il convient également de noter que si vos AirPods sont toujours couverts par la garantie standard et s’ils sont défectueux, Apple les remplacera gratuitement.

Alors voilà. Si vous avez des AirPod vieillissants avec une durée de vie de batterie moins stellaire, dites simplement à la barre Genius que vous avez besoin d’un « Service et réparation AirPods » pour que Apple les réparent pour moins cher, plutôt que d’en acheter une nouvelle paire.

Vous pourrez conserver votre paire d’AirPods originale un peu plus longtemps – jusqu’à ce que Apple décide de lancer ces AirPod avec suppression du bruit…

Connectez-vous pour laisser un commentaire