Apple News+ en difficulté pour gagner de nouveaux abonnés depuis son lancement

Share
Temps de lecture: < 1 minute

Apple News+ a connu un bon départ lors de son lancement initial en mars dernier, rassemblant plus de 200 000 abonnés dans les deux jours suivant son lancement. Cependant, depuis lors, le service semble avoir eu du mal à gagner des abonnés après un bon début.

Un  reportage de CNBC  indique que le nombre d’abonnés à Apple News+ n’a pas « augmenté de manière significative depuis ses premiers jours. » La société n’a également pas beaucoup fait d’annonce Apple News+ après son lancement initial.

Le rapport indique qu’un éditeur reçoit environ 20 000 à 30 000 dollars d’Apple News+. Il s’agit de la part de l’éditeur une fois qu’Apple aura pris sa part de 50% du chiffre d’affaires. Les revenus d’un éditeur sont calculés en fonction du nombre d’articles lus par les abonnés et du temps passé sur l’article. Selon l’éditeur, ce nombre est de loin inférieur à ce qu’ils avaient initialement prévu.

Citant un autre éditeur, le rapport indique que, si la croissance des revenus d’Apple News+ a été inférieure aux prévisions, les revenus publicitaires du service gratuit Apple News ont régulièrement augmenté. Le service a également aidé les publications à toucher un public différent, composé de lecteurs jeunes et plus féminins, ce qui n’aurait pas été possible avec d’autres canaux.

Apple News+ est la catégorie payante d’actualités Apple et offre aux abonnés un accès à plusieurs magazines, journaux et publications en ligne moyennant un forfait mensuel de 9,99 €. Parmi les éditeurs notables sur la plate-forme, citons le Wall Street Journal, Vox, Vanity Fair, etc.

Notre avis

Apple News+ n’est disponible que dans un nombre limité de pays et le nombre d’éditeurs n’est pas aussi impressionnant. Ajoutez à cela l’impulsion marketing d’Apple et il n’est pas surprenant que le service n’ait pas réussi à attirer davantage d’abonnés payants. Apple travaille également sur un super bundle Apple News+, Musique et TV+ qui pourrait aider le service à attirer davantage d’abonnés.

>