Apple lance le casque Solo Pro à 300 $ avec réduction du bruit, repliable et plus

Share
Temps de lecture: < 1 minute

C’est à la surprise générale qu’Apple vient de lancer de nouveaux casques sous sa marque Beats : les Solo Pro, des modèles plus haut de gamme que les casques Solo3 classiques. Il s’agit essentiellement d’apporter au casque supra-auriculaire de la marque le mode Pure ANC (technologie de réduction dynamique du bruit), jusqu’ici réservé au Beats Studio3. Le nouveau casque intègre également la puce Apple H1 déjà utilisée sur les AirPods 2 et les Powerbeats Pro, qui promet une meilleure autonomie, une meilleure connexion sans fil ainsi que la fonctionnalité « Dis Siri ».

Le casque présente aussi un nouveau design, avec de nouvelles armatures plus solides. Plus besoin de bouton d’allumage : le casque s’allume lorsqu’il est déplié. Le casque dispose en revanche bien d’un bouton, mais pour activer le « mode Transparency », dénomination pompeuse pour désigner la désactivation de la réduction dynamique du bruit. Lorsque le mode Pure ANC est activé, le casque présente une autonomie de 22 heures. Avec le mode Transparency, l’autonomie grimpe à 40 heures, comme sur le casque Solo3. La recharge se passe par un câble Lightning, et non USB Micro-B pour le casque Solo3. La technologie Fast Fuel permet en dix minutes de recharge de profiter de trois heures d’écoute.

Décliné en six coloris différents (bleu foncécrèmegrisrougebleu clair et noir), les casques Solo Pro sont déjà référencés sur l’Apple Store, où ils sont affichés à 299,95 € (soit 100 € de plus que les Solo3) avec de premières livraisons prévues pour le mercredi 30 octobre. Ils sont également déjà en pré-commande chez Amazon (crèmegris et noir) au même tarif et avec les mêmes délais.

>