Apple dévoile le nouveau MacBook Pro 16 pouces doté d’un clavier Magic, d’une sonorisation à 6 haut-parleurs et d’une capacité de stockage de base de 512 Go

Share
Temps de lecture: 3 minutes

Apple a annoncé hier le MacBook Pro 16 pouces doté d’un écran légèrement plus grand et d’une résolution supérieure, des haut-parleurs améliorés, d’un processeur graphique plus rapide et d’un clavier à mécanisme en ciseaux.

Comparé au MacBook Pro 15,4 pouces, le nouveau MacBook Pro 16 pouces est une mise à niveau massive dans presque tous les domaines. L’écran Retina de 16 pouces a un niveau de luminosité maximal de 500 nits et une résolution légèrement supérieure. Apple a réduit les bords entourant l’écran au lieu d’augmenter l’encombrement global de la machine. Apple indique que chaque écran est calibré individuellement pour le gamma, le point blanc et les couleurs primaires.

Outre l’affichage plus large et plus lumineux, le nouveau MacBook Pro est équipé du nouveau clavier Magic Keyboard d’Apple. Cela marque le début de ce qui, espérons-le, la disparition du clavier papillon à mécanisme instable et peu fiable qui est actuellement utilisé sur ses autres MacBooks.

Le nouveau clavier a une disposition légèrement mise à jour, la barre tactile étant légèrement plus petite et une touche d’échappement physique. La formation des touches de direction a également été modifiée et Apple suit maintenant le format «T inversé». Apple a également travaillé sur l’amélioration de la stabilité des touches et les a légèrement réduites pour augmenter l’espace entre les touches. Contrairement au clavier du MacBook Pro existant, il est possible de remplacer simplement une touche du nouveau MacBook Pro 16 pouces.

De plus, le nouveau MacBook Pro est livré avec une configuration à 6 haut-parleurs qui comprend «des woofers à réduction forcée». Le nouveau système audio offre un son plus naturel et plus net avec des graves plus profonds. Apple utilise également de nouveaux microphones améliorés avec réduction du bruit, qui devraient maintenant les rendre adéquats pour les appels audio.

En termes de spécifications, le nouveau MacBook Pro est toujours doté des processeurs Intel Core 9 i9 de 9e génération, également présents sur les modèles sortants. Les options du processeur incluent des Core i9 à 6 et 8 cœurs pouvant atteindre 5 GHz.

Apple a également travaillé sur l’amélioration des performances thermiques de l’appareil. Pour cela, la société a rendu le MacBook Pro 16 pouces 0,7 mm plus épais que le modèle sortant. Il a également complètement repensé le système thermique, ce qui a entraîné une augmentation de 35% du dissipateur de chaleur du processeur et de 28% du débit d’air. Cela garantit que le nouveau MacBook Pro est capable de fonctionner pendant de plus longues périodes sous de lourdes charges sans limitation thermique.

Apple propose désormais également cette machine avec le processeur graphique Navi Radeon Pro 5500M 7 nm d’AMD, avec une mémoire RAM GDDR6 pouvant atteindre 8 Go. Le modèle de base est toutefois doté de la Radeon Pro 5300M d’AMD. Grâce au nouveau GPU, Apple affirme que les éditeurs vidéo utilisant DaVinci Resolve verront l’amélioration de l’étalonnage des couleurs atteindre jusqu’à 1,8 fois, tandis que les joueurs verront une amélioration de 1,6 fois dans des jeux comme Fortnite.

La taille de la batterie du MacBook Pro 16 pouces est passée à 100Wh. Cela entraîne une légère augmentation de la durée de vie de la batterie, Apple affirmant que la machine offre 11 heures de navigation Web sans fil.

La base MacBook Pro à 2699 € sera livrée avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Toutefois, les modèles haut de gamme sont désormais livrés avec un stockage de 1 To par défaut pour un prix de 3199 €. Il est également possible de configurer le MacBook Pro 16 pouces avec jusqu’à 64 Go de RAM et 8 To de stockage.

Le prix du nouveau MacBook Pro 16 pouces est actuellement en vente sur la la boutique en ligne d’Apple. Il sera disponible en magasin à partir de cette semaine.

>