Adobe Photoshop pour iPad est disponible sur l’App Store

Partager
Temps de lecture: 2 minutes

Plus tard dans la journée, lors de la conférence Adobe Max au cours de laquelle Adobe annoncera officiellement la sortie de Photoshop pour iPad, l’application est désormais disponible sur l’App Store. L’application avait été initialement annoncée par Adobe lors de sa conférence Max 2019.

Comme l’indique un rapport du mois dernier , la version initiale de Photoshop pour iPad manque de nombreuses fonctionnalités. Bien que son interface utilisateur/UX soit similaire à la version de bureau de l’application, il ne s’agit pas exactement d’une application à part entière. Pour l’instant, Adobe s’est concentré sur les principaux outils de composition et de retouche. Il continuera désormais à intégrer les fonctionnalités de son application de bureau sur l’iPad afin de garantir la parité des fonctionnalités entre les deux versions. L’application prend également en charge Apple Pencil, ce qui devrait faciliter la manipulation d’images dans l’application.

Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités mises en évidence par Adobe dans la liste des nouveautés de l’App Store:

Création de PSD complets:

Créez sur votre iPad avec les fonctionnalités de Photoshop que vous connaissez et que vous aimez, des retouches et la composition aux modes de rétablissement et de fusion. Couches ? Elles sont toutes ici. Résolution ? Aucune différence. Vos fichiers PSD sont exactement les mêmes, que vous travailliez depuis votre bureau ou au sommet d’une montagne.

Outils familiers, contrôle du bout des doigts:

Utilisez vos outils de pile de couches et de barre d’outils comme vous le feriez sur votre bureau. Glissez, pincez, touchez, griffonnez, glissez, vous vous sentirez plus proche de votre travail que jamais. De plus, avec l’interface utilisateur contextuelle, seuls les principaux outils et volets sont affichés. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre toile, et non sur l’encombrement.

Travailler n’importe où:

Il est simple de synchroniser vos fichiers PSD sur vos appareils, car vous n’êtes plus obligés de le faire. Vos documents sont automatiquement enregistrés dans le nuage d’Adobe lorsque vous travaillez et disponibles sur tout périphérique exécutant Photoshop.

Composition:

Effectuez des sélections de précision à l’aide de l’outil Sélection rapide, Outil Lasso, et d’options de sélection avancées telles que le lissage. Utilisez le pinceau pour masquer certaines parties de votre image afin de créer des compositions sophistiqués.

Retouche:

Modifiez et améliorez les images et supprimez les éléments indésirables à l’aide de fonctionnalités telles que la correction des taches et le tampon de clonage.

Photoshop pour iPad est déjà inclus dans l’abonnement à Photoshop CC. Si vous n’êtes pas abonné, Adobe propose un essai gratuit de 30 jours. Étant donné que l’application s’intègre également à Creative Cloud, elle synchronise automatiquement tout votre travail sur tous les appareils. Vous pouvez donc commencer à travailler sur une image sur votre iPad, puis continuer là où vous l’avez laissé sur votre PC.

Adobe Photoshop pour iPad prend en charge tous les modèles iPad Pro, aux côtés des iPad mini 4, iPad mini 5 et iPad Air 2. Toutefois, le nouvel iPad Air de 10,5 pouces et les modèles d’iPad classiques ne sont pas pris en charge. IPadOS 13.1 ou supérieur est également requis pour fonctionner correctement.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J’aimerais avoir votre avis.x
()
x