Adobe envisage de lancer Illustrator pour iPad en 2020

Share
Temps de lecture: 2 minutes

Un rapport de la semaine dernière a annoncé qu’Adobe avait toujours l’intention de lancer Photoshop pour iPad avant la fin de l’année . Il a en outre affirmé que l’application était de nature rudimentaire et n’était pas censé de remplacer la version de bureau tant attendue par de nombreux utilisateurs. John Gruber de Daring Fireball  a fourni de plus amples informations sur Photoshop pour iPad.

Gruber affirme qu’Adobe est un outil «tout-en-un» sur Photoshop pour iPad. La société le considère comme un «projet sérieux et de premier plan pour les professionnels de la création».

L’équipe d’ingénieurs qui y travaille a considérablement augmenté par rapport à l’année dernière et prévoit d’ajouter des fonctionnalités de manière itérative selon un calendrier ambitieux. Il est raisonnable d’être déçu de constater que les fonctionnalités de Photoshop pour iPad en tant que produit à long terme ne doivent pas être dépassées, mais quiconque s’intéresse de près au succès de Photoshop devrait être enthousiasmé par son fondement, son orientation et l’attention que Adobe accorde aux détails de l’interface utilisateur Photoshop Touch-First.

La version initiale de Photoshop CC pour iPad manquera d’un certain nombre de fonctionnalités clés. Toutefois, étant donné qu’elle comportera la même base de code et le même moteur de rendu que l’application de bureau, elle pourra ouvrir tous les fichiers PSD créés sur un PC. Après la version initiale, Adobe commencera à travailler sur l’interface utilisateur et à ajouter d’autres fonctionnalités à l’application. La société a une chronologie agressive en termes d’ajout de fonctionnalités à Photoshop pour iPad, bien que l’apport de toutes les fonctionnalités de l’application de bureau à l’iPad prenne encore du temps.

Un autre rapport de Bloomberg affirme qu’Adobe lancera Illustrator pour iPad en 2020. La société présentera l’application lors de sa prochaine conférence Max en novembre. La société avait fait quelque chose de similaire l’année dernière en lançant un aperçu de Photoshop pour iPad et une version 2019 pour celui-ci.

Adobe comprend que la plupart de ses utilisateurs cherchent à abandonner leur ordinateur portable et à travailler sur quelque chose de plus nomade lors de leurs déplacements. L’iPad Pro avec ses composants internes puissants et la longue durée de vie de sa batterie en fait l’appareil idéal, c’est pourquoi Adobe tente de proposer ses applications de bureau sur cette plate-forme.

>